Bien que n’y détenant encore qu’une très faible part de marché, Apple fait peu à peu son trou sur le marché professionnel. Les dépenses des entreprises en Mac devraient augmenter de 50% cette année.
Forrester Research, affirme que les entreprises dépenseront cette année 9 milliards de dollars pour l’acquisition de Mac et 10 milliards de dollars pour l’achat d’iPad. C’est 50% de plus qu’en 2011. En comparaison les ventes de PC devraient reculer de 3% sur le marché professionnel, pour atteindre (tout de même) 69 milliards de dollars.
Le Wall Street Journal cite l’exemple de General Electric. Dans le cadre d’un projet pilote, la vénérable entreprise, qui fête cette année ses 120 ans, propose à ses salariés de choisir entre un PC Windows, un desktop Mac ou un portable de la marque à la pomme. Plus de 1.000 employés auraient déjà choisi cette dernière et ce chiffre pourrait grossir lorsque le projet concernera un plus grand nombre de personnes. Un beau challenge pour Apple quand on sait que la société possède environ 330.000 ordinateurs.