Sage a continué à enregistrer de bons résultats au cours de son exercice 2024 clos fin septembre. Le chiffre d’affaires de l’éditeur de logiciels de gestion britannique a progressé de 9% pour atteindre 2,33 milliards de livres sterling (2,8 Md€). En France, le chiffre d’affaires total a progressé de 6 % à 309 M£ (371 M€). La meilleure progression est réalisée aux Etats-Unis, avec des revenus en hausse 12% à 918 M£, tirés notamment par l’essor de la solution Sage Intacct.

Le bénéfice d’exploitation du groupe a augmenté de 21 % pour atteindre 529 M£, tandis que la marge a augmenté de 220 points de base à 22,7% et que le bénéfice par action s’est apprécié de 23% à 37,9 pence.

Les revenus récurrents de l’éditeur s’établissent à 2,33 Md£, en hausse de 12%. Ils sont portés par la croissance de 16% de Sage Business Cloud à 1,87 Md£, grâce à une croissance du chiffre d’affaires cloud natif de 23% à 732 M£.

« Nous poursuivons notre rythme soutenu d’innovation, à mesure que nous améliorons nos produits existants et que nous développons des solutions cloud clés sur l’ensemble de nos marchés », a commenté dans un communiqué le PDG Steve Hare. « La plateforme Sage Network nous permet d’accélérer la fourniture de nouveaux services, et nous avons réalisé de bons progrès avec Sage Copilot, notre assistant numérique génératif basé sur l’IA, désormais disponible avec certains produits de notre portefeuille ».

Sage s’attend pour l’exercice 2025 à une croissance organique d’au moins 9% et à une tendance haussière de ses marges d’exploitation.

Ces résultats, conjugués à l’annonce d’un programme de rachat d’actions jusqu’à 400 M£, ont rassuré les investisseurs. Le cours de l’action a bondi de plus de 17% au lendemain de la publication touchant un plus haut historique en séance à 1317£.