L’opérateur spécialisé dans les services de mesure de performance souhaite recruter une dizaine de partenaires. Il s’interface désormais avec les principaux robots collecteurs du marché.
L’offre : Nouvel entrant sur le marché de la mesure de la performance des systèmes d’information après environ trois ans de gestation, Alaloop lance la version 4.2 de son portail Web. Une offre disponible exclusivement sous forme de service applicatif.que se positionne en alternative aux offres d’opérateurs, jugées peu pertinentes et partiales
Ce qui change : Celle-ci se distingue notamment par l’adjonction d’un nouveau collecteur Java qui s’interface avec les principaux robots collecteurs de mesures d’applications et/ou de ressenti utilisateurs du marché. Alaloop est ainsi compatible avec les robots propriétaires HP-Mercury Quick Test Pro, Borland SilkTest, ou des solutions open source telles que Push-to-Test ou Selenium.
Marché : Dès le départ Alaloop a développé un partenariat avec Cisco sur la partie mesure de la performance des infrastructures. Avec cette nouvelle version, Alaloop est désormais en mesure de fournir un service de bout en bout allant des couches d’infrastructures réseau aux applicatifs. Une approche différente de celle de ses concurrents immédiats comme Witbe ou IP-Label, qui ont leurs propres robots. Sur la partie infrastructures réseau Alaloop se positionne en alternative aux offres d’opérateurs que Jean-Louis Mélin, président d’Alaloop, juge « peu pertinentes » pour les utilisateurs et deux fois plus onéreuses.
Channel : Alaloop revendique une quinzaine de clients directs, essentiellement des grands comptes. Il souhaite élargir sa base installée en s’appuyant sur une dizaine de partenaires de type intégrateurs (réseau et/ou systèmes) et sociétés de conseil spécialisées dans le pilotage d’infrastructures. L’éditeur se charge de mettre en place la partie mesure et confie l’exploitation des résultats à ses partenaires.
Prix : environ 100 € par mois et par applicatif et à partir de 5 € par site et par mois pour les infrastructures réseau.