Après quatre années passées à la tête de Microsoft France, Alain Crozier est nommé à la tête de Microsoft Greater China Region en tant que CEO. Vahé Torossian, auparavant Corporate Vice-President en charge des segments PME et des partenaires à l’échelle mondiale, va assurer l’intérim en attendant la nomination d’un successeur, laquelle devrait être annoncée dans les mois à venir.
En Chine, Alain Crozier aura la responsabilité « de développer l’adoption et l’usage des offres produits, services et support de l’éditeur, en poursuivant l’ambition de transformation et de leadership de Microsoft sur les marchés relatifs à la productivité et aux plateformes », indique un communiqué de l’entreprise.
«Ces 4 dernières années ont été particulièrement enrichissantes. Je suis très heureux de ce que nous avons accompli, avec une équipe talentueuse, pour accélérer la transformation de Microsoft en France, ainsi que celle de nos clients et partenaires. Ma famille et moi-même sommes ravis de notre prochaine destination et de pouvoir saisir cette opportunité de vivre dans un des pays les plus fascinants au monde», commente dans le communiqué Alain Crozier.
Alain Crozier est arrivé chez Microsoft il y a 23 ans et a occupé diverses fonctions locales et mondiales dont celles de vice-président de Microsoft International et président de Microsoft France. Il était auparavant Corporate Vice-Président, CFO et contrôleur financier de la division Ventes, Marketing et Services à l’échelle mondiale. Avant de rejoindre Microsoft, Alain Crozier a occupé des fonctions financières chez Lesieur et a été consultant chez Peat Marwick (à présent KPMG).
Alain Crozier est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et de l’université Claude Bernard Lyon 1.