La nouvelle organisation née de la fusion début avril de la Ficome et de la Fédération de l’équipement du bureau (FEB) a profité de la convention qui a réuni ses membres la semaine dernière à Cannes pour
adopter un nouveau nom : la Fédération Eben Numérique, Entreprises du Bureau et du Numérique.
Cette nouvelle identité a été choisie afin d’englober les nombreux métiers que regroupe la nouvelle organisation (fournitures de bureau, systèmes d’impression, informatique, libraires-papetiers. installateurs et intégrateurs télécoms….) qui regroupe quelque 2.100 adhérents. « C’était difficile de tout mettre dans le même nom où l’on retrouve les lettres correspondant à chaque métier », a expliqué au Journal des Télécoms André Vidal, le président de la nouvelle organisation. Précisons que ce dernier, qui présidait auparavant aux destinées de la FEB, a été élu à la majorité absolue pour un mandat de trois ans. Il est vrai qu’il était le seul candidat.
Il est à la tête d’un bureau dans lequel chaque composante est représentée par un vice-président en charge d’une commission métier forte de quatre membres. On y trouve notamment l’ancien président de la Ficome, Silvano Trotta (Atelio), pour les télécoms, Roland Girard (Burocom) pour les systèmes d’impression et Philippe Prevosteau (groupe Esus) pour l’informatique. S’ajoute à cela une commission sociale et formation composée de 6 membres représentant également les différentes sensibilités. On arrive ainsi à un méga-conseil d’administration de 35 membres. Il est vai que sur le papier « quantité » rime avec « efficacité ».