Le spécialiste des données affiche des records historiques au second trimestre pour le chiffre d’affaires, le résultat d’exploitation, la marge d’exploitation, le résultat net et le bénéfice par action.

En effet, le chiffre d’affaires du second trimestre 2010 s’élève à 302 millions de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport aux 278 millions de dollars d’il y a un an, les ventes de licences progressant de 6%, les services de 5% et la messagerie de 24%.

De son côté, le résultat d’exploitation (calculé selon les principes du GAAP) a augmenté de 17 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 74,3 millions de dollars, ce qui représente une marge d’exploitation de 25 %.

Enfin, le résultat net GAAP du trimestre est en hausse de 20% à 45,3 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 0,51 dollars.

C’est donc une entreprise en bonne santé que SAP va ajouter à son patrimoine. Bruxelles vient en effet de donner son aval à l’éditeur allemand pour procéder à cette acquisition de 5,8 milliards de dollars annoncée en mai dernier.