Les activités réseaux de HP auraient grimpé de 2.000% en un an. C’est du moins ce qu’affirme, Phil Walton, un des vice-présidents de la firme de Palo Alto qui commentait vendredi les mauvais résultats de Cisco.

Le responsable impute ce qu’il considère comme un « incroyable succès » à la guerre qui l’oppose à son rival. HP qui, rappelons-le a fait l’acquisition de 3Com l’année dernière, affirme emporter des appels d’offres grâce notamment à une politique tarifaire agressive qui se traduit bien souvent par des prix inférieurs de 40% à ceux de son concurrent.

Le site CRN, qui rapporte l’information, explique que 400 opérations pilotes et essais utilisant les composants HP sont en cours dans le monde. Le fabricant aurait par ailleurs déjà signé des contrats avec des acteurs majeurs tels que Walmart (grands magasins), Coca Cola ou Goldman Sachs.

Pour Phil Walton le meilleur tremplin pour HP dans le domaine des réseaux est sa propre infrastructure « Cisco free » qui relie 6 datacenters dans le monde. Il explique que le passage vers un réseau totalement HP a été réalisé en six mois sans rencontrer le moindre problème. Et, cerise sur le gâteau, l’infrastructure du fabricant informatique généraliste offrirait 4 fois plus de bande passante que celles de son concurrent.