L’intégrateur d’infrastructures IBM se diversifie dans l’intégration applicative en recrutant une équipe spécialisée dans le progiciel de gestion intégré Infor M3 (ex-Movex).

Cette nouvelle activité s’inscrit dans la continuité de sa montée en valeur vers le Cloud entamée il y a quatre ans. « Après avoir externalisé leurs infrastructures Power i, les clients commencent à nous réclamer une prestation globale d’infogérance de leur système d’information, allant jusqu’à la prise en charge de leur ERP », explique Alain Beck, Pdg de l’intégrateur.

D’où le recrutement d’une équipe de consultants fonctionnels spécialisés sur M3, ERP le plus répandu sur la plate-forme Power i, cœur de métier historique d’ACMI. Environ 20% de ses clients Power i en sont équipés. Quatre à cinq personnes sont en cours de recrutement pour démarrer cette activité. Mais cette équipe pourrait rapidement monter à une vingtaine de personnes, anticipe Alain Beck, qui table sur 2 à 3 M€ de facturations additionnelles à terme.

ACMI compte actuellement une soixantaine de collaborateurs et réalise 28 M€ de chiffre d’affaires annuel, dont près de la moitié de services et 10% de Cloud.