Après deux ans de tests, l’opérateur luxembourgeois Absolu Télécom lance en France une offre de micro-paiement par appel surtaxé, qui ne nécessite aucun code à taper. Cette solution, baptisée Absolu Payment, permet d’affecter un numéro d’appel unique par utilisateur. C’est ce numéro qui sert d’identifiant. Absolu Payment s’adresse aux éditeurs de contenus Internet et leur permet de générer des micro transactions de 0 à 3,4 € pour monétiser leurs contenus (information, jeux, services…).

 

Absolu, qui se positionne en concurrent frontal d’acteurs comme Alopass ou Rentabiliweb, espère générer 9 millions d’euros de chiffre d’affaires dès la première année, selon son pdg Philippe Penide, et table sur 25 millions d’euros en 2010. L’offre sera également lancée dans cinq pays européens d’ici à la fin de l’année et aux USA au début de l’année prochaine.

 

Absolu pilotera toutes ses opérations depuis le Luxembourg. La commercialisation auprès des grands comptes se fera via un agent commercial. L’opérateur participera au salon e-commerce de Paris (les 29, 30 septembre et 1er octobre) et au Mobile World Congress de Barcelone en février 2010 pour présenter son offre et se faire connaître des web masters.