Créé récemment par des ex-IBM avec le soutien d’investisseurs, Choreus Datacenters essaime. L’hébergeur, qui dispose depuis peu de 4 salles d’hébergement totalisant 830 m² de surface dans la 

cité phocéenne vient en effet de donner naissance à Choreus Paris Datacenter. Ce nouvel acteur sur le marché de l’hébergement francilien affiche l’ambition de lancer à terme un campus de 8 à 10 datacenters. Un permis de construire pour la première réalisation a été déposé à Aubergenville dans les Yvelines. Le site devrait accueillir dans une première phase deux bâtiments, chacun d’entre eux disposant de 500 mètres carrées de salle IT. De niveau TIER 3+, le centre adoptera le free cooling afin d’offrir une très grande efficacité énergétique. La livraison pour mise en exploitation est prévue pour le 1er juillet 2014.

Choreus Paris Datacenters proposera de l’hébergement, de l’IaaS ainsi que des services associés qui vont de l’assistance de proximité au maintien en condition opérationnelle, en passant par les services managés.