En 2011 le Groupe KPF a réalisé un chiffre d’affaires de 13,1 millions d’euros, en croissance de 6% par rapport à 2010. La société de conseil et de services informatiques spécialisée sur SAP a procédé au cours de l’année à un certain nombre de réorganisations. Outre une nouvelle direction commerciale groupe, KPF dispose désormais de deux business units. Dédiée au métier historique de la société, la BU Architecture & Infrastructure regroupe 90 collaborateurs qui réalisent des missions d’administration systèmes et travaillent sur des projets d’architecture et de consulting technique dans le domaine SAP. De leur côté, les 60 collaborateurs de la BU Conseil & Applications interviennent sur des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement, de développement et de paramétrage fonctionnel des applications métiers.

Sur le plan commercial, le groupe a signé avec 25 nouveaux clients, parmi lesquels Aelia (Relais H, filiale du groupe Hachette), Aperam (spécialiste mondial de l’inox), Biomérieux, Spir Communication, Tereos (ex Beghin-say), Vuitton, l’équipementier Trèves, Axens (Technologies et services pour les industries énergétiques)….

« Après avoir bien installé notre offre de Conduite du changement en 2010, ce qui nous a permis d’intervenir en amont de grands projets, nous avons réussi le lancement de deux nouvelles offres, la TME et l’offre fonctionnelle, qui nous ouvrent les portes des ETI », explique dans un communiqué le DGA du groupe, Philippe Savoye.

Par ailleurs, KPF souhaite recruter 50 nouveaux collaborateurs en 2012, principalement les profils suivants : chefs de projet/conduite du changement SAP, consultants fonctionnels SAP, experts NetWeaver, administrateurs confirmés SAP.