Le groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels Hub One annonce son adhésion à la LoRa Alliance, un consortium de professionnels à but non lucratif destiné à faire émerger l’Internet des Objets via la technologie LoRa.
« En adhérant à la LoRa Alliance, Hub One entend relever les défis inhérents à l’Internet des Objets en milieu professionnel, valider la promesse technologique du LoRa et l‘intérêt de modèles économiques renouvelés. Comme nous l’avons réalisé pour la 4G/LTE, nous nous appuyons sur le protocole « standard » LoRa afin de concevoir et développer de nouvelles solutions adaptées aux usages professionnels », explique dans un communiqué Soline Olszanski, directrice Stratégie et Innovation.
Concurrente de celle de l’opérateur IoT Sigfox, la technologie LoRa (Long Range Wide-area network ou réseau étendu à longue portée) a été adoptée en France par la majorité des acteurs du secteur, aussi bien fabricants (Cisco, IBM, Sagemcom, Actility…) qu’opérateurs (Orange, Bouygues Telecom, Archos en France, Belgacom en Belgique, Swisscom en Suisse etc.).