Western Digital, via sa filiale HGST, a finalisé l’acquisition de Skyera, une startup spécialisée dans le stockage flash pour les serveurs haut de gamme. Le montant de l’opération n’a pas été précisé. La presse américaine

souligne dans son ensemble que le prix d’acquisition pourrait tête assez élevé, la jeune pousse de San José ayant levé en août dernier plus de 50 millions de dollars auprès d’investisseurs.

Ces rumeurs sont toutefois à relativiser. La dernière levée de fonds – la troisième de la société depuis sa création en 2010 – s’est accompagnée d’un changement de CEO, le co-fondateur Rado Danilak laissant son siège à Frankie Roohparvar. Un changement de gouvernance que d’aucuns ont interprété comme le signe de difficultés financières. Par ailleurs, Skyera a semble-t-il bénéficié lors de sa création du soutien financier de Western Digital.  Et il n’est pas exclu que le fabricant d’Irvine ait participé aux tours de table suivants.

 » Western Digital et Skyera ont eu un partenariat stratégique de longue durée « , a d’ailleurs reconnu dans un communiqué le président d’HGST, Mike Cordano.  » En combinant la plateforme flash innovante de Skyera avec les solutions leaders de stockage SSD et les logiciels de virtualisation flash d’HGST nous souhaitons fournir les outils et les capacités nécessaires à la transformation du cloud et des infrastructures datacenters de nos clients « , a-t-il ajouté pour justifier l’opération.

La société sera intégrée au sein d’HGST. Le rôle dévolu à Frankie Roohparvar n’est pas précisé.