VMware, le spécialiste de la virtualisation devenu également éditeur d’OS, lance sa solution VMware Fusion 2.0, sa solution de virtualisation Mac pour les entreprises et le personnel informatique.

Le produit : L’éditeur de logiciels commercialise la version VMware Fusion 2, sa solution de virtualisation avancée pour Mac. C’est le logiciel natif Mac OS X conçu pour exécuter Windows sécurisé sur Mac.

Ce qui change : Il simplifie la virtualisation et sécurise l’exécution de Windows sur environnement Mac. Parmi ses nouvelles fonctions, il permet de basculer plus simplement d’un PC vers un Mac sécurisé. Le support de la 3D est amélioré. Enfin, Fusion offre l’importation de machines virtuelles autre que VMware.

Caractéristiques : Il optimise Windows sur Mac et supporte une soixantaine de systèmes d’exploitation 32 et 64 bits. Il apporte la vidéo virtuelle avancée, la mise en miroir sur Mac, le partage d’applications de deux environnements, l’automatisation reposant sur des snapshots multiples ou des sauvegardes instantanées de l’état du système.

Marché : Racheté par EMC en 2003, VMware doit aujourd’hui faire face à un marché de la virtualisation très concurrentiel, avec l’arrivée entre autres de Microsoft et d’Oracle. Avec son offre Fusion 2.0, l’éditeur veut s’imposer sur le secteur de la virtualisation et de la sécurité. Il cible les entreprises de toute taille, tous secteurs d’activités confondus, notamment les utilisateurs d’applications verticales spécialisées et d’applications de bureau sous Windows qui investissent dans des systèmes Mac.

Distribution : Computers Unlimited en France

Prix : 79,95 euros

Disponibilité : immédiate