Au troisième trimestre, VMware a enregistré un chiffre d’affaires de 1,13 milliard de dollars, en progression de 20 % par rapport au troisième trimestre 2011 et de 22 % à taux de change constant.

En termes GAAP, le bénéfice d’exploitation atteint 190 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport à l’an dernier, tandis que le résultat net se situe à 157 millions de dollars, soit un bénéfice dilué par action de 0,36 de dollars, contre 178 millions de dollars ou 0,41 de dollars par action au troisième trimestre 2011.

Le cash-flow opérationnel des douze derniers mois atteint 1,97 milliard de dollars, soit une progression de 5 % par rapport aux douze mois conclus au troisième trimestre 2011. Toujours sur les douze mois écoulés, le cash-flow disponible se monte à 1,90 milliard de dollars (+4%).

Au 30 septembre, la trésorerie dépassait 4,4 milliards de dollars et les revenus différés se montaient à 3,0 milliards de dollars.

Les revenus des licences ont progressé de 11 % pour atteindre 491 millions de dollars. Ceux provenant des services (incluant la maintenance logicielle et les services aux entreprises) affichent quant à eux une croissance de 29% et se montent à 643 millions de dollars. 

 

Le spécialiste de la virtualisation a profité de la présentation de ces bons résultats pour annoncer la nomination d’un nouveau directeur financier. Il s’agit de Jonathan Chadwick qui occupait jusqu’à présent des fonctions similaires chez Skype, après avoir été notamment directeur financier de McAfee et de la branche Global Customer Market de Cisco. Agé de 46 ans, ce Britannique diplômé de l’université de Bath est par ailleurs membre du conseil d’administration de F5 Network.