Le constructeur canadien a confié au grossiste britannique 20:20 Mobile Group la distribution de ses terminaux BlackBerry pour l’Europe.

 

Des BlackBerry nus et désimlockés. Jusqu’ici réservés aux opérateurs mobiles, les terminaux du canadien Research in Motion (RIM) sont désormais distribués par le grossiste britannique 20:20 Mobile Group. Celui-ci a obtenu l’autorisation de commercialiser à l’échelle européenne des BlackBerry sans abonnement et non verrouillés par un opérateur mobile. Malgré nos sollicitations, 20:20 n’a pas  précisé s’il allait rendre ces terminaux disponibles pour la France et s’il comptait s’associer pour cela à un grossiste local. Et RIM France n’a pas plus d’information.

Parallèlement à cet accord qui entrouvre la distribution des terminaux nus, Ingram Micro Europe vient d’obtenir la distribution pour le Royaume-Uni et pour les Pays-Bas de la plate-forme logicielle du BlackBerry, à savoir BlackBerry Enterprise Server et BlackBerry Professional Software. Là encore la France ne semble pas concernée dans l’immédiat. Mais gageons que cela évoluera rapidement.