Quelques mois à peine après avoir formalisé son premier programme partenaires, UshareSoft a démarré des relations avec des acteurs de premier plan tels qu’Ikoula, Outscale et Microsoft France.
Des partenariats qui s’ajoutent à ceux déjà signés avec APX et Cloudwatt. Et la renommée de UshareSoft a commencé à franchir les frontières avec des accords officialisés avec le fournisseur de services clouds des Emirats arabes unis nWorX et le polonais Oktawave.
UshareSoft édite une plateforme d’hybridation multi-clouds qui permet de transférer facilement et rapidement des applications existantes et des charges de travail d’un cloud à un autre tout en en conservant la gouvernance. Ikoula s’en sert notamment pour accélérer la migration des applications sur site de ses clients vers son cloud et exposer ses services cloud à ses clients. Même démarche pour Microsoft France (à la différence que l’éditeur utilise sa propre place de marché pour exposer ses services). Quant à APX, il embarque la technologie UshareSoft dans ses appliances de cloud privé V-Pack.
Selon Alban Richard, son PDG, les partenaires peuvent bénéficier de toute sa technologie pour un faible investissement de départ. Moyennant une maintenance mensuelle équivalent à quelques milliers d’euros et une part des revenus générés, ils peuvent la mettre à disposition de leurs clients. L’éditeur s’engage en contrepartie à les former et à les supporter.
UshareSoft revendique une douzaine de partenariats signés à ce jour et autant en négociation notamment avec quelques-uns des principaux hébergeurs, intégrateurs et sociétés de services français. Sur sa lancée, il espère atteindre une cinquantaine de partenaires d’ici à la fin de l’année prochaine, dont une bonne part à l’international.
Dans la guerre qui les oppose à Amazon, UshareSoft entend devenir l’un des fournisseurs de référence d’outils et d’API des fournisseurs de services hébergés.