Netgear complète sa gamme de solutions de gestion de réseaux sans fil ProSafe avec 4 nouveaux produits. Tous supportent les points d’accès WNDAP350, WNDAP330, WNAP210, WG302v2, WG103, WN802Tv2

et WG602v4. Ces derniers sont automatiquement reconnus quelle que soit leur emplacement sur le réseau.

Disponible en juin prochain, le logiciel WMS105 a été conçu pour les PME de 5 à 50 utilisateurs,. Il permet de configurer jusqu’à 5 points d’accès, y compris en N, et autorise des mises à jour de firmware simultanées pour tous les points d’accès .

Le contrôleur de réseau WMS5316 est quant à lui destiné aux entreprises comptant de 50 à 200 utilisateurs. Il autorise la gestion centralisée de 16 points d’accès, y compris en N, dispose d’un partage de charge des postes clients au sein du réseau sans fil, de telle sorte qu’aucun point d’accès ne soit saturé, détecte les points d’accès malveillants et possède une interface intuitive Web, qui permet en quelques secondes de contrôler les performances du réseau, d’identifier les problèmes éventuels et d’effectuer les mises à jour de firmware. Le WMS5316 sera disponible courant mars au prix de 799 euros HT.

Enfin, destiné au mid market, le contrôleur de gestion centralisée WC7520 permet une extension jusqu’à 1.500 utilisateurs. Il peut d’ailleurs supporter jusqu’à 50 points d’accès et est stackable jusqu’à 3 unités. Relevons encore une détection des points d’accès malveillants, points chauds par triangulation, un SSID invité avec un accès réduit au réseau par portail captif ainsi que le support de la voix sur WiFi conforme à la QoS SVP ( SpectraLink Voice Priority) avec roaming rapide. Le WC7520 devrait faire son apparition sur le marché français dans le courant de l’été.

Précisons que les WMS5316 et WC7520 sont livrés avec une garantie à vie et un support technique gratuit 6 jours sur 7 aux heures de bureau et peuvent bien entendu faire l’objet d’un contrat de maintenance en option.