Le CFA des Métiers de la Communication visuelle et du Multimédia, créé en 1989 a pris de l’ampleur avec la Fonderie de l’Image, un centre de formation ultra moderne. 
Dessiné par les architectes Eric Liégeois et Petr Opelik, le nouveau bâtiment offre 1.800 m² supplémentaires sur quatre niveaux et porte la capacité d’accueil du CFA à 670 apprentis, dès la prochaine rentrée.
Constitué de salles et ateliers pédagogiques ouverts et communiquants rattachés à l’extérieur selon le principe d’un hub, le bâtiment recèle également une « couveuse », un espace réservé à la création d’entreprises dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication. Les futurs entrepreneurs y trouveront à leur disposition des ressources humaines (échanges d’idées, de conseils, voire de formation par l’appui de cadres retraités et bénévoles) et matérielles (standard téléphonique, informatique, imprimantes, …).
Un espace galerie de 273 m2 ,dédié aux pratiques artistiques de l’expression contemporaine mulimédia, complète l’ensemble. Le CFA a pour projets l’installation d’artistes, une Web TV locale, un web radio associative, ainsi qu’un mini festival sur la 3D et le dessin d’animation.