La SSII a écrit à 400 municipalités de Loire-Atlantique et de Vendée pour leur proposer sa solution pédagogique basée sur un serveur de virtualisation mixte Linux/Windows.

 

« La plupart des écoles primaires en sont restées à l’informatique en vigueur il y a dix ans, une époque où Microsoft était seul en lice. Nous leur proposons de passer aujourd’hui au logiciel libre en douceur grâce à notre serveur de virtualisation qui fonctionne à la fois sous Windows et sous Linux », explique Jacques Cardon, président de Tranquil IT Systems.

La SSII basée à Saumur vient donc d’envoyer quatre cents courriers aux municipalités de Vendée et de Loire-Atlantique pour vanter les mérites de Kinétice, sa solution d’apprentissage destinée à l’enseignement du premier degré. L’offre, qui vient d’être testée avec succès dans une école de la région, comprend  notamment quatre serveurs virtuels sous GNU/Linux, un switch gigabit Ethernet, un onduleur online (le tout casé dans une mini-baie),  des applications usuelles ( tableur, traitement de texte…) ainsi que des outils pédagogiques. « Nous ne sommes pas là pour évangéliser à tout prix mais pour donner de nouvelles idées et de nouveaux outils aux enseignants. Ces derniers pourront se contenter de Windows, insiste Jacques Cardon, Nous pensons cependant qu’il est important que les enfants découvrent les deux environnements. À eux plus tard de faire leur choix. »