L’actuel vice-président exécutif de l’activité réseaux d’entreprise et cloud de Cisco quitte son poste le 12 août pour prendre la tête de l’entreprise américaine de distribution de contenu (CDN) à partir du 1er septembre prochain. Il succédera à Joshua Bixby chez Fastly.
Todd Nightingale a rejoint Cisco en 2012 lors de l’acquisition de Meraki, un fournisseur cloud spécialisé dans la gestion WiFi. Auparavant, il a occupé divers postes chez AirDefense, un fournisseur de sécurité pour réseaux locaux sans fil que Motorola a racheté en 2008.
Après son départ, Cisco déclare vouloir regrouper deux de ses divisions d’infrastructure (Enterprise Networking & Cloud et Mass-Scale Infrastructure Group) sous la direction d’un seul vice-président exécutif : Jonathan Davidson.
Fastly revendique 457 grandes entreprises clientes dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à plus de 100.000 dollars. En stockant les données de ses clients à fort trafic web à de nombreux endroits dans le monde, la société réduit le temps de chargement du contenu des pages web et optimise la connexion aux sites. Elle a cependant connu une panne géante en juin 2021 qui a paralysé une partie d’Internet, dont des media internationaux en ligne. Ses actions ont perdu 85% de leur valeur au cours des deux dernières années en dépit de la croissance des ventes.