Trois mois après avoir fait ses adieux aux 900 collaborateurs de Proservia, entreprise dont il est le fondateur et qu’il a revendue à Manpower en septembre dernier, Thierry Congard vient de se trouver une nouvelle occupation où déployer ses talents. Peu désireux de raccrocher, il rejoint en effet la jeune web agency nantaise Vigicorp en tant que directeur général.

Celle-ci compte actuellement une quinzaine de salariés et est spécialisée dans la conception et l’hébergement d’applications web métiers et d’applications mobiles. Elle compte parmi ses références des entreprises telles que Leclerc Voyages, L’étude immobilière, Banque Populaire Atlantique, Atlantis Nantes…

Une entreprise qu’il a en quelque sorte parainée à sa création il y a quatre ans en lui trouvant un fonds d’amorçage et dans laquelle il a personnellement investi il y a quelques mois. Aujourd’hui, en sa qualité de co-actionnaire avec les deux fondateurs, Vincent Le Gouallec et Ronan Giron, il se consacre plus particulièrement au développement de l’entreprise. Gageons que son expérience et de son carnet d’adresse lui seront profitables. Rendez-vous dans cinq ans pour une introduction en bourse ?