La société de services va lancer en juin une offre de plate-forme à la demande, baptisée Infrastructure on Command, bâtie exclusivement sur l’offre UCS de Cisco et de ses partenaires (VMware et EMC).

L’accès au cloud en 30 minutes. Telle est la promesse qui accompagne la sortie de l’offre Infrastructure on Command de la SSII, « premier prestataire de services informatiques européen à commercialiser une offre PaaS ».

 

Steria, par ailleurs partenaire Platinum de HP, ouvre ainsi grand la porte à Cisco et à sa solution UCS (Unified Computing System), véritable bête noire de l’équipementier de Palo Alto. La société de services « crée une solution absolument inédite sur le marché », se félicite Karine Brunet, directeur des lignes de services industriels du groupe. Et cette dernière d’ajouter, « Nous sommes très enthousiastes quant à cette collaboration avec Cisco qui partage notre vision d’une plateforme de services « cloud » souple et capable de s’adapter au développement des activités de nos clients. »


Facturée à l’usage, Infrastructure on Command est basée sur le framework maison Stars (Steria Advanced Remote Services) et s’appuie sur la couche de virtualisation vSphere de VMware. L’accès se fait bien entendu via un portail sécurisé, le client pouvant alors décider d’augmenter ou de diminuer la puissance de calcul mise à disposition en fonction de ses besoins. Disponible à partir du mois de juin, l’offre serait par ailleurs « écologique par nature », permettant de réduire jusqu’à 30 % la consommation d’électricité et les émissions de gaz à effet de serre pour ce type d’infrastructure.