Solucom poursuit son internationalisation sans bourse délier. Après avoir signé au mois de janvier un accord de coopération stratégique avec le cabinet conseil espagnol Hidra Partners, le Français remet ça,

cette fois avec son homologue britannique DMW.

« Les deux cabinets vont coopérer pour mieux répondre aux besoins de leurs clients respectifs en France, au Royaume-Uni, et plus largement en Europe », explique un communiqué de Solucom. L’accord comporte un volet opérationnel, jouant sur les complémentarités géographiques et de savoir-faire en matière de conseil, et un accompagnement étendus aux clients des deux cabinets. L’une des premières initiatives des deux partenaires consistera à développer une offre Sécurité du SI pour le marché britannique.

« Lorsque nous avons rencontré l’équipe de management de DMW, nous avons eu le plaisir de retrouver des valeurs qui nous sont chères : indépendance, valeur ajoutée, impératif de qualité. De plus, l’excellente réputation de DMW auprès de ses clients en fait le partenaire idéal pour adresser le marché britannique », explique dans le communiqué le président et co-fondateur de Solucom. Pascal Imbert.

Basé à Londres, DMW est l’un des premiers cabinets indépendants de conseil IT au Royaume-Uni. Spécialisé dans la stratégie, le design et la gouvernance IT, il rassemble une équipe de 60

personnes. Sa taille est donc bien plus modeste que celle de Solucom. Considéré comme le cinquième cabinet de conseil en système d’information en France, ce dernier emploie un millier de collaborateurs.