Au titre de son exercice 2012/2013 clos au 31 mars, le groupe SII a réalisé un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros, en croissance organique de 8,3% et en ligne avec ses objectifs.
Toutefois, la conjoncture dégradée et un calendrier défavorable avec 2 jours ouvrés en moins par rapport au quatrième trimestre 2011/2012 ont entraîné un rythme de croissance moins soutenu au cours de la période, laquelle bénéficie cependant d’une progression organique de 2%. Le groupe explique avoir tiré profit de la bonne diversité géographique et sectorielle de son mix d’activités pour maintenir une croissance solide et surperformer le secteur.
Malgré le ralentissement constaté au 4ème trimestre, la SSII a ainsi dépassé le cap des 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2012/2013, enregistrant une hausse de 4,6% de ses ventes en comparaison de l’exercice précédent. Une performance que SII attribue notamment au succès de son offre de centre de services.
Le groupe a par ailleurs confirmé son dynamisme à l’international avec une progression significative de ses ventes sur ses principaux marchés en Pologne, Espagne et Allemagne au cours du 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’exercice, le groupe a réalisé hors de l’Hexagone un chiffre d’affaires de 77,4 millions d’euros, en progression de 27,3% en comparaison de l’exercice précédent.
La conquête commerciale au Chili a par ailleurs permis de générer dans le pays une croissance de 29% avec une meilleure diversification des revenus. Les plateformes offshore au Maroc et en Argentine ont été alimentées par des clients européens. Enfin, le groupe a finalisé son implantation en Inde où il dispose désormais d’une structure appelée à évoluer en fonction de la demande de ses clients.
Pour l’exercice 2012/2013, le contexte économique actuel provoque un durcissement des conditions commerciales et se traduit par un manque de visibilité sur les marchés où le groupe est présent.
Malgré cela, ce dernier ambitionne de poursuivre le développement de son activité et table au minimum sur une croissance organique dans le prolongement des 2% du dernier trimestre 2012/2013.
SII emploie à ce jour 4.200 collaborateurs.