Pour le deuxième trimestre fiscal de son exercice 2014 décalé, Seagate annonce selon les normes GAAP un chiffre d’affaires de 3,53 milliards de dollars (contre 3,7 milliards de dollars un an plus tôt, soit 3% de moins), une marge brute de 28 %, un résultat net de 428 millions de dollars (contre 492 millions de dollars 12 mois auparavant) et un bénéfice par action après dilution de 1,24 dollar. 

Ces résultats sont inférieurs aux prévisions de Wall Street qui tablait sur 3,56 milliards de dollars de CA. La société impute ces chiffres décevants à la frilosité du marché du PC, elle table cependant sur un rétablissement de l’activité grâce notamment à la forte demande en stockage provenant des hébergeurs.

Au cours du trimestre, le fabricant de disques durs a généré environ 856 millions de dollars de trésorerie, payé 142 millions de dollars de dividendes et racheté 33 millions d’actions ordinaires pour un montant d’environ 1,5 milliard de dollars. À la fin du trimestre, 328 millions d’actions ordinaires étaient en circulation. Au 31 décembre, les liquidités, équivalents, liquidités faisant l’objet de restrictions et placements à court terme se chiffraient à environ 2,3 milliards de dollars.