L’éditeur spécialisé dans la gestion de la maintenance assistée par ordinateur GMAO et l’asset management Carl Software va prendre une participation de 33% dans le capital de son concurrent Siveco Group.
« Depuis le temps que nos deux entreprises se côtoient, il était naturel d’envisager un rapprochement. Cette prise de participation ne change rien à court terme : il n’est envisagé à ce stade aucun changement dans les politiques, les produits ou les méthodes de chacun », explique le PDG et fondateur de Caal Software, Eric Bonnet, dans un communiqué. Ce dernier n’exclut pas un futur rapprochement plus étroit entre les deux entreprises.
« Sur le long terme, une alliance mettant en valeur les atouts respectifs de chacun aurait certainement du sens », explique-t-il. « Nos deux entreprises disposent chacune de plus de 25 ans d’expérience en GMAO : ces expériences cumulées créeraient un groupe disposant de ressources formidables. Un groupe capable de rivaliser avec les poids-lourds américains du marché sur leurs propres terres, et pas seulement en Europe comme nous le faisons déjà. »
Avec respectivement un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros et de 6,4 millions d’euros, Carl Software et Siveco Group sont considérés comme les numéro un et numéro deux de leur marché en France.
Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées.