Cela bouge chez Microsoft depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de l’entreprise. Après le temps des départs de top managers (la responsable du marketing Tami Relier et le directeur financier et ex-président de
Skype Tony Bates) voici venu celui des promotions.
Le responsable des jeux vidéo de l’éditeur, Phil Spencer, va prendre en charge l’unité Xbox dans sa totalité (Xbox, Xbox Live, Xbox Music et Xbox Entertainment Studios). Il est placé sous l’autorité de Terry Myerson, le grand patron de l’ensemble des systèmes d’exploitation. Il échappe ainsi au contrôle de Stephen Elop, qui va diriger la division Devices une fois l’acquisition de Nokia finalisée. Ce qui devrait intervenir avant la fin de ce mois.
Par ailleurs le patron de l’entité Cloud & Enterprise et responsable du développement d’Azure, Scott Guthrie, se voit promu vice-président exécutif tout en conservant ses attributions actuelles. Satya Nadella récompense ainsi celui qu’il appelle un » évangéliste passionné « . Il démontre également toute l’importance qu’il accorde au cloud sous toutes ses déclinaisons.