L’institut de mesure d’audience de sites Internet et extranet veut développer un réseau d’une quarantaine de partenaires. Il crée un programme qui distingue trois niveaux de fidélisation.
Ip-label entame une démarche pour se rapprocher de ses partenaires et met en œuvre un programme à trois niveaux : Partenaire Managed Services, Partenaires SLA (Service Level Agrement). Pour l’ensemble des partenaires le fournisseur met à disposition des ressources formation (il organise une session mensuelle sur Paris), un support technique, son équipe avant-vente et une boîte à outil pour intégrer ses indicateurs sans son aide. Des réunions d’informations mensuelles également sont prévues pour les forces de vente de ses partenaires, ainsi que des remises selon le niveau d’engagement de chacun.
Ip-label distingue trois types de partenaires : les hébergeurs Internet, les SSII et intégrateurs, et les web agencies. Pour les partenaires intégrateurs, ip-label a développé une offre sous forme d’appliance qui intègre toute sa technologie. « Une vingtaine de partenaires sont déjà enregistrés, indique David Wais, responsable des partenaires chez Ip-label, mais nous voulons en recruter une quarantaine d’ici à la fin de l’année grâce à notre programme ». A ce jour, le modèle indirect ne représente que 20% de son chiffre d’affaires, mais l’institut veut faire progresser la part indirecte et garantit pour ce faire la protection des affaires détectées par les partenaires.