Steve Ballmer ne semble pas croire à une redémarrage rapide de l’économie, ni même à un retour au niveau de croissance d’antan. Selon le patron de Microsoft – qui s’exprimait à l’occasion de la conférence WPC qui s’est déroulée cette semaine à La Nouvelle-Orléans – les entreprises vont recourir moins volontiers à l’endettement. Il s’attend aussi, sur un marché rétréci, à une plus grande pugnacité de ses concurrents.

 

Ceci dit, les distributeurs français rencontrés là-bas par nos confrères de MagIT ne semblent pas trop avoir souffert de la crise. « Ce qui marche, ce sont les projets avec un ROI rapide, dans le décisionnel, la mobilité, le collaboratif », a commenté l’un d’entre eux. D’autres reconnaissent que s’ils conservent un niveau d’affaires correct c’est grâce aux petits coups de pouce aux clients tels que les prêts de matériel ou les financements à taux zéro…

 

Cerise sur le gâteau : « les petits packages de pilotes ou d’intégration, que l’on vend aux DSI qui… s’ennuient, réduits à faire de l’exploitation faute de projets à conduire depuis le début de la crise ».