Pour la chaîne indépendante de boutiques informatiques, l’heure de la diversification a sonné. Le revendeur d’origine bordelaise a décidé de capitaliser sur son savoir faire logistique et ses relations directes constructeurs pour lancer une activité de grossiste à l’échelle nationale, sous l’enseigne Picata.
Un métier que Cybertek exerce déjà depuis une dizaine d’années pour le compte d’une clientèle de petits revendeurs locaux de la région bordelaise et des régions où il est implanté (Ouest et Sud), explique Xavier Sourroubille, son co-gérant.
Picata hérite donc de cette activité qui pèse environ 20% de ses facturations (soit 6 M€) et qui fonctionnait jusque là avec trois personnes. Une quatrième personne a été recrutée à la fin de l’été pour développer les autres régions et deux autres devraient suivre à l’issue du salon IT Partners, auquel la société participe pour la première fois en tant qu’exposant.
Picata démarre avec un catalogue constitué des marques Xilence, T’nB, MSI, Sony optique, Microsoft, APC et Dust (sa marque propre qui regoupe des gammes de périphériques, de consommables et de PC).