Cheops Technology a nommé Philippe Clemente au poste de directeur du consulting avant-vente. Il sera chargé de faire évoluer le portefeuille d’offres et de services sur les deux axes du plan stratégique 2012-2015 de la SSII : Cloud Builder et Cloud Service Provider. Il  s’assurera de leur parfaite maîtrise par l’ensemble des agences en France et contribuera  à la gestion des relations avec les partenaires stratégiques de la société.  A ce titre il participera au comité stratégique de Cheops.

Diplômé de Bordeaux Ecole de Management, Philippe Clemente a commencé sa carrière chez Digital Equipment. Il s’est ensuite orienté vers le développement d’entreprises et l’animation d’équipes commerciales et techniques dans le secteur informatique (infrastructures matérielles et logicielles, mise en place de projets complexes, hébergement, développement logiciels).

Impliqué depuis plusieurs années dans des fonctions interprofessionnelles au sein de l’ADEISO (Association des professionnels du numérique, de l’informatique et de l’électronique dans le Sud-Ouest), il a participé à la mise en place et au développement de la filière en Aquitaine et a piloté l’étude de préfiguration d’un datacenter mutualisé (dont le lancement sera officialisé prochainement) destiné à favoriser le développement des offres de cloud computing par les industriels régionaux.

Par ailleurs, Olivier Themereau, responsable technique de l’agence de Nantes est promu directeur technique national. Il aura notamment pour mission d’œuvrer à l’évolution de l’entreprise, au développement des compétences des collaborateurs ainsi qu’à l’amélioration permanente des processus.