VMware est prodigue pour ses partenaires. C’est en tout cas l’un des messages que l’éditeur souhaitait faire passer aux intéressés à l’occasion de l’étape parisenne de son tour européen Partner Exchange On Tour 2012 qui s’est déroulée ce jour au Cnit de La Défense (Paris).
Le leader de la virtualisation a ainsi confirmé les annonces faites il y a quelques semaines aux USA, notamment celles relatives à la mise en place de marges arrières supplémentaires. Les partenaires concrétisant avec de nouveaux clients ou plaçant l’une de ses solutions émergentes (tout sauf v-Sphere) se verront gratifié de 10% de remise supplémentaire. Ce qui porte à 30%, la marge cumulée que peut obtenir un partenaire sur une affaire (remise frontale comprise).
Bien-entendu, ces 10% de marge additionnels sont conditionnés à la détention d’au moins une compétence. Il en faudra deux à partir du 1er octobre. Au passage, l’éditeur a annoncé l’ajout de trois nouvelles compétences (IaaS, management d’infrastructures virtualisées et virtualisation d’applications critiques) aux deux introduites l’année dernière (virtualisation du poste de travail et continuité d’activité).
Ces initiatives s’inscrivent dans la volonté de VMware de pénétrer durablement le segment des entreprises de moins de 1000 personnes, qu’il a identifié comme le plus susceptible d’alimenter sa croissance au cours des prochaines années.
En France, VMware revendique plus d’une centaine de partenaires ayant validé sa compétence continuité et une quarantaine détenant celle relative à la virtualisation du poste de travail.
Au-delà des marges supplémentaires, VMware fournit à ses partenaires certifiés un programme de génération de leads et des campagnes marketing clé en main. L’éditeur avait d’ailleurs prévu pour la première fois cette sur son Partner Exchange Tour, trois sessions spécifiques à l’usage des collaborateurs en charge du marketing chez ses partenaires.
L’étape parisienne de ce tour 2012 a accueilli selon VMware plus de trois cents personnes provenant de près de 200 partenaires.