OvH, qui vient de lever 267 millions d’euros auprès d’un pool bancaire et part à la conquête de l’Ouest, change de gouvernance. Octave Klaba passe le relais à Laurent Allard pour se consacrer à la technique.

 » La révolution digitale est exponentielle. OvH est devenu le leader mondial du digital as a service. Etre CEO d’OvH est l’expérience commerciale la plus passionnante dont vous puissiez rêver. Je développe la croissance exponentielle d’OvH, orchestrant le déploiement par la société de la technologie innovante d’Octave Klaba (président et CTO d’OvH). «   C’est en ces termes que Laurent Allard a annoncé sur son profil LinkedIn sa nomination à la tête de l’hébergeur. DSI de CGI jusqu’en janvier dernier, ce nordiste qui a commencé sa carrière comme ingénieur système et réseaux à la Redoute en 1993, était jusqu’en janvier dernier DSI de CGI (un client d’OvH). Il avait occupé auparavant les fonctions de DSI chez Axa puis chez Logica.

Laurent Allard confirmait ainsi une information publiée par Les Echos dans son édition du 5 février. Nos confrères y indiquaient qu’une levée de fonds auprès des banques de 267 millions d’euros s’accompagnait d’une nouvelle gouvernance, Laurent Allard conduisant désormais l’opérationnel.  » Président du conseil d’administration, Octave (Klaba) pourra prendre du recul et se consacrer à la technologie logicielle et à la stratégie, les vrais dadas de ce tout jeune quadra « , précisait l’article.

Octave Klaba confirmait la nouvelle le lendemain via son compte Twitter  » Laurent Allard est le nouveau CEO de #OvH. Moi je pourrai (enfin) me consacré à la technique et l’innovation « , indiquait le message, faute de conjugaison comprise.

L’hébergeur, qui emploie 800 personnes,vient par ailleurs de lancer une vaste campagne de recrutement en Bretagne, nouvelle terre de conquête pour elle. Objectif : trouver 140 développeurs qui seront répartis entre Rennes et Brest.   » Le nouveau bureau d’OvH Brest passera de 40 à 110 geeks. C’est bon, on peut continuer à embaucher?! « , tweetait voici quelques jours l’ex-CEO.