C’est une nouvelle qui risque de précipiter le mariage d’Overland avec Tandberg Data. The Register nous apprend en effet que le fabricant américain de systèmes de stockage a reçu une notification 

du Nasdaq lui annonçant qu’il était exclu du marché boursier pour être descendu en dessous du niveau minimum de capitalisation requis, soit 35 millions de dollars. Pour être maintenue au Nasdaq une entreprise doit rester au-delà de ce seuil pendant 10 jours de cotation consécutifs. Rapporté au nombre de titres émis par Overland, cela représente un cours minimum de 1,17 dollar. Un cours que la société n’a pas réussi à maintenir pendant le délai requis. D’où la notification des autorités boursières.

La firme dirigée par Eric Kelly a aussitôt fait appel. L’éviction du marché se traduirait notamment pour elle par une plus grande difficulté à lever des fonds ainsi que par des coûts supplémentaires.

L’appel est heureusement suspensif. Overland espère que ce délai permettra à son titre de se refaire une santé. A l’heure où nous écrivons ce dernier atteint tout juste le minimum requis de 1,17 dollar.

Ce délai pourrait également être mis à profit pour mener à bien les discussions avec Tandberg Data au sujet de la fusion des deux entreprises.

Précisons que c’est la troisième menace d’exclusion que reçoit Overland. La première fois c’était en 2009, la seconde fois fin 2010. Dans les deux cas, le cours avait fini par remonter et rester au-delà du seuil fatidique.