L’assemblée générale des actionnaires d’Overland Storage du 16 janvier a approuvé à la quasi-unanimité l’acquisition du spécialiste du stockage sur bande Tandberg Data pour 42 millions de dollars.
Le président et CEO d’Overland, Eric Kelly, qui va diriger le nouvel ensemble, s’est félicité de cette décision dans communiqué.
» Nous sommes ravis que les actionnaires d’Overland Storage valident l’acquisition de Tandberg Data. La transaction a été approuvée de manière écrasante par nos actionnaires avec 99,8% des votes émis en faveur des conditions requises pour compléter cette acquisition. Avec la combinaison d’Overland et Tandberg nous allons étendre le nombre de nos réseaux de distribution et de nos partenaires de services et offrir une des plus vastes et complémentaires lignes de produits et services de l’industrie du stockage. Cette acquisition va étendre notre présence dans la région Asie/Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient. Elle nous permettra également de tirer profit de l’usine à vocation mondiale de Tandberg en Chine afin d’améliorer notre efficacité opérationnelle et de satisfaire la demande de nos clients. «
Ce vote met fin à de longues négociations entre les deux entreprises plutôt mal en point. Précisons cependant que le propriétaire de Tandberg Date est depuis 2009 le fonds Cyrus capital qui n’est autre que l’actionnaire majoritaire d’Overland Storage.
Le nouvel ensemble pèsera environ 100 millions de dollars.