Oracle pourrait racheter soit un fabricant de microprocesseurs, soit un éditeur. C’est ce qu’a déclaré jeudi dernier Larry Ellison à un analyste qui l’interrogeait à propos d’une éventuelle acquisition d’une SSII

rapporte ChannelInsider. « Le silicone c’est très important, les logiciels IP c’est très important », a encore lâché le PDG d’Oracle. Ce dernier a en revanche affirmé qu’il était beaucoup moins intéressé par une société de services comme Accenture.

Il est donc clair que l’éditeur n’a pas mis fin à sa boulimie d’acquisitions.

Si l’on en croit l’agence Reuters, le directeur financier d’Oracle, Jeff Epstein, aurait d’ailleurs affirmé au cours de la même réunion avec des analystes que son entrteprise allait investir 4 milliards de dollars dans la R&D en 2011 et réaliser de petites et de grandes acquisitions afin de mettre la main sur « des produits formidables et de la R&D formidable ».

« Nous avons pour ambition de réaliser des marges brutes substantiellement conséquentes au cours de notre prochain trimestre et des prochaines années », a par ailleurs averti le responsable financier. Lors du dernier exercice l’éditeur a revendiqué avoir réalisé une marge supérieure à 70%.