Actif dans les secteurs de la grande distribution et de la banque, Wincor Nixdorf opère en direct auprès des grandes enseignes (Carrefour, Système U, Auchan, Kingfisher, Kiabi…). Le 5e éditeur européen de logiciels

(selon le dernier classement Truffle 100.) souhaite à présent développer ses ventes auprès des boutiques et des commerces de taille intermédiaire.
Il s’est notamment  fixé comme objectif de diffuser, via des revendeurs spécialisés, l’éventail de ses solutions sur de nouveaux marchés comme la pharmacie, les boutiques de prêt-à-porter, la restauration, le cinéma ou les commerces spécialisés.

Dans cette optique, il vient de créer un poste de « Partner Manager Europe » qu’il a confié à Nicolas Segons.
Agé de 51 ans, ce dernier bénéficie d’une solide expérience dans ce domaine. Responsable du channel chez Sonus Network jusqu’en juillet dernier, il a auparavant développé et animé les canaux de vente indirecte chez des acteurs comme Motorola Solutions ou Spectra

Il s’engage aujourd’hui à développer un réseau de partenaires revendeurs, afin de faire bénéficier le petit commerce et les retailers de taille intermédiaire du même niveau d’offre que les grands réseaux.

Dans ses nouvelles fonctions Nicolas Segons reporte à Philippe Dauphin, vice-président Europe de Wincor Nixdorf pour le Retail et président de la filiale française.
« Les besoins identifiés sur les marchés du petit commerce et du commerce de taille intermédiaire sont nombreux, les consommateurs étant demandeurs de solutions innovantes dans les parcours d’achat », explique ce dernier dans un communiqué. « Depuis les multiples solutions d’encaissement, fixes ou mobiles, en passant par le « cash management » (optimisation et automatisation des flux d’espèces), les terminaux de paiement, ou les solutions logicielles omnicanal, l’offre de Wincor Nixdorf est désormais à la disposition du commerce dans son ensemble, quelle que soit la taille du réseau ou du point de vente. »