Le grossiste Novadil a référencé en avril dernier deux nouvelles marques : le fabriquant de PC et périphériques Lenovo et le fournisseur de solutions réseau Netgear.

Novadil a référencé en avril deux nouvelles marques. Le grossiste qui proposait jusqu’à présent les produits de Brother, Epson, Unitech ou MSI distribue dorénavant les PC et périphériques de Lenovo et les solutions réseau de Netgear. Ce dernier partenariat correspond à une stratégie de montée en gamme de la part de Novadil. « Cela s’inscrit dans une volonté de tirer la gamme vers le haut en proposant des solutions réseau plus pro », précise Luc Sauveur, directeur commercial.

Le référencement de Lenovo répond à une volonté d’étoffer le réseau de distribution en adressant des partenaires avec lesquels Novadil n’avait pas l’habitude de travailler. « Nous voulons toucher une typologie de clients nouveaux, en particulier les revendeurs spécialisés dans les PC de marque », assure Luc Sauveur. Novadil réalise la quasi-totalité de son activité grâce à ses partenaires. Basé près de Rennes, le grossiste travaille principalement dans le grand Ouest avec quelque 250 distributeurs et intégrateurs.