D’après le quotidien économique japonais Nikkei, Apple pourrait lancer ses nouveaux iPhone 5S et iPhone 5C sur certains marchés le 20 septembre prochain. Les appareils seraient en effet disponibles chez les opérateurs nippons KDDI et SoftBank ce jour-là. De son côté AllThingsD croit savoir que le lancement est prévu pour le 10 septembre. D’après le Wall Street Journal cette fois, Apple a demandé à son sous-traitant Foxconn de lancer les livraisons des nouveaux iPhone dès le début du mois prochain.

Selon les rumeurs qui circulent dans la presse spécialisée le nouvel iPhone 5S serait, côté design, sensiblement identique à l’actuel iPhone 5. Il disposerait toutefois d’un processeur Samsung double-coeur A7 cadencé à 1.5 GHz, de 1 Go de RAM, d’un appareil photo de 12 mégapixels, de la NFC et d’un capteur d’empreintes digitales. Une version 128 Go serait également commercialisée. Il serait enfin disponible en couleur or afin de répondre aux souhaits du marché.

De son côté, l’iPhone 5C est annoncé comme la version  » low-cost  » du smartphone d’Apple. Dotée d’une coque en plastique de couleur et d’un écran 4 pouces, elle serait vendue dans une fourchette de 400 à 500 dollars.