Microsoft va mettre en place le mois prochain un contrat de licences en volume simplifié nous apprend Redmond Channel Partner, un site indépendant destiné aux partenaires de l’éditeur.

Le nouveau Microsoft Products and Services Agreement offrirait une approche simplifiée de la vente de licences en volume et plus de flexibilité aux clients en réduisant notamment les étapes, les termes et conditions nécessaires pour obtenir un contrat de services affirment nos confrères. 

Un site dédié serait mis à disposition des clients afin qu’ils puissent suivre l’état de leurs actifs logiciels, acquérir de nouvelles licences, payer en ligne, collecter et traiter des informations etc.

Le nouveau programme serait ouvert le 1er décembre aux PME du Royaume-Uni, d’Allemagne, des Etats-Unis et du Canada avant d’être étendu à d’autres pays en 2014. Rien n’indique toutefois si la France figure parmi ceux-ci.

Le MPSA serait le résultat d’un programme pilote réalisé avec le groupe de presse écossais Clyde and Forth Press et l’imprimerie britannique Hobs Reprographics.