Anticipant une forte croissance, le fournisseur de solutions de sécurité nomme François Devienne directeur des services clients avec pour mission d’industrialiser ses processus d’améliorer la satisfaction clients.

 

Le fournisseur de solutions de sécurité vient de recruter François Devienne comme directeur des services clients, avec trois objectifs prioritaires, améliorer la satisfaction clients, et structurer l’entreprise en prévision de sa croissance (qui reste soutenue, autour de 30% par an) et de son internationalisation.

Netasq soigne sa relation client

Point clé de son action, la satisfaction client, qui doit être appréciée de manière plus rigoureuse. François Devienne prévoit ainsi de mettre en place des audits permanents permettant de déclencher automatiquement les actions ad’hoc suite à la détection d’une insatisfaction.

Le nouveau directeur veut également accélérer les formations de ses partenaires et augmenter leur niveau de compétences avec des certifications plus complexes. Enfin, il contribuera à organiser la société en vue de son internationalisation. Netasq prévoit notamment d’embaucher plusieurs techniciens juniors au rythme de sa croissance (1 à 2 personnes tous les six mois), qui devront disposer d’une parfaite maîtrise des langues étrangères.

« Netasq est une très belle entreprise, indique François Devienne, mais qui manquait de culture managériale. Pour franchir certains paliers, la volonté individuelle ne suffit plus, il faut des outils et des processus de décisions plus industriels ».

La direction marketing se renforce

Outre ce renforcement de services clients, Netasq a également embauché Marie-Pierre Czabak au poste de directrice marketing communication, dont l’une des missions phares sera de renforcer l’image et la présence de l’entreprise sur les marchés en France et à l’étranger.