Microsoft a annoncé sur son blog l’ouverture de 30 magasins « Pop-Up » aux Etats-Unis et au Canada pour les fêtes de fin d’année. Le premier d’entre eux a ouvert ses portes le 23 août à Boston.

Le géant de Redmond précise qu’il s’agit d’étendre son empreinte afin de permettre aux consommateurs de faire connaissance avec ses produits.

« Les magasins de fêtes de fin d’année vont offrir aux consommateurs l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences technologiques, de tirer le meilleur parti de leurs appareils équipés de Microsoft et de s’entretenir avec des équipes bien documentées afin d’identifier les produits qui leur conviennent le mieux ou à offrir », précise un responsable de la stratégie et du marketing sur le blog.

Parmi les villes choisies figurent New York, San Francisco, Miami, Las Vegas, Nashville, Indianapolis, Vancouver ou encore Toronto.

Bien que Microsoft ne le précise pas, la future tablette Surface devrait être en bonne place dans ces boutiques éphémères.

Microsoft dispose déjà d’une vingtaine de boutiques permanentes aux Etats-Unis et prévoit d’en ouvrir prochainement une petite dizaine d’autres dans le pays, à Porto Rico et au Canada.