Selon le Wall Street Journal, Microsoft reverrait à la baisse le prix des licences OEM Windows 8 et Office. Une initiative qui serait notamment destinée à stimuler le développement d’ordinateurs tactiles de petite taille.
Une nouvelle gamme de PC, de tablettes et d’hybrides de 7 et 8 pouces pourrait ainsi faire son apparition sur le marché après les vacances d’été. Le quotidien économique américain affirme notamment que les fabricants de PC équipés d’écrans en dessous de 10,8 pouces ne paieraient que 30 dollars au lieu de 120 dollars actuellement pour l’installation de l’installation de l’OS et de la suite bureautique.
Selon Digitimes cette fois, une baisse des prix de Windows 8 pourrait entraîner une réduction du prix de vente des notebooks tactiles de l’ordre de 10%, voire de 20% pour certains appareils courants et d’entrée de gamme. Des détaillants taîwanais ont confié au site spécialisé que les appareils à écran tactile représentaient aujourd’hui 10% de leurs ventes de notebooks, les appareils siglés Asus et Acer figurant en tête. Ils estiment que la réduction annoncée par le Wall Street Journal pourrait permettre de doubler ce pourcentage.