Une imprimante bureautique qui imprime en pleine page couleur au rythme de 60 pages par minute pour le coût d’une imprimante personnelle laser noir & blanc. C’est la promesse de Memjet, un nouvel acteur du marché de l’impression qui arrive avec une technologie susceptible de bouleverser les règles établies. Une technologie qui aurait demandé douze années de développement, un milliard de dollars d’investissements et le dépôt de 5.000 brevets. Son principe : la tête d’impression fait la largeur de la page et intègre 70.000 buses d’encre.


Première à l’introduire sur le marché français : Sispeo, une start-up créée par Serge Tordjman, un ex de Canon et Minolta. Sispeo a signé un accord de distribution exclusif pour la France avec un fabricant de cartouches compatibles basé à Douglas (Isle of Man) baptisé Lomond, qui fabrique l’Evojet Office II, une imprimante sous licence Memjet, ainsi que les consommables adaptés. D’autres fabricants tels que Océ, Toshiba Tec, Lenovo ou LG ont également signé des accords OEM avec Memjet.


L’Evojet Office II sera visible sur le salon IT Partners qui s’ouvre ce 5 février. Memjet y a réservé un stand en son nom et s’est adjoint les services de Laurent Glaenzer, président du cabinet de gestion externalisée de channel IT Lemon Operations, pour assurer sa représentation commerciale.


Le produit sera proposé sous la forme d’une offre forfaitaire incluant la maintenance et les cartouches pour un tarif démarrant à 49 € HT/mois pour 500 impressions. L’offre suscite apparemment un grand intérêt de la part des revendeurs : en l’espace de 15 jours, Sispeo aurait convaincu une centaine d’entre eux d’accepter un rendez-vous sur IT Partners.