Après avoir fait l’acquisition de TED Commuphone (téléphonie fixe) en 2008, puis d’Avenir (téléphonie mobile) en 2010, MC Group (groupe Millésime) réalise sa troisième opération de croissance externe en rachetant l’intégrateur et partenaire Aastra PAR-S-ON. Ce vétéran du secteur (il est né en 1958), emploie 70 personnes et couvre la région parisienne. Son rachat permet ainsi au groupe spécialisé dans les solutions de télécommunications pour entreprises de doubler de taille et de devenir un acteur important du secteur en Ile-de-France.

On ne connaît pas les termes financiers de l’opération. On sait toutefois que dans le cadre de cette acquisition MC Group a réalisé une levée de fonds de 1,7 millions d’euros auprès du fonds Odyssée Venture et d’un pool bancaire constitué de HSBC et d’Oséo.

Pour 2012, MC Group vise un chiffre d’affaires  à périmètre constant de 10 millions d’euros.  Il indique dans un communiqué qu’il « poursuit activement la recherche de nouvelles opportunités de développement géographiques et fonctionnelles ».