Tech Data estime que la majorité de ses ventes de tablettes s’orientent vers les entreprises. C’est ce qu’a déclaré son CEO Bob Dutkowsky à l’occasion de la publication des comptes annuels 2011, selon CRN.

Les tablettes sont devenues l’une des catégories de produits à plus forte croissance de Tech Data, a-t-il ajouté sans préciser le montant exact de ces ventes. Des produits tellement demandés que le grossiste les commercialise pratiquement aussi vite qu’il peut se les procurer.

Les ventes de produits de mobilité ont doublé en un an et représentent désormais 2 milliards de dollars sur ses 26,49 milliards de chiffre d’affaires. Leur succès est la principale raison qui a convaincu le grossiste de monter TDMobility. Un outil qu’il décrit comme un ERP dédié aux produits de mobilité aux USA.

Le PDG note au passage les grands progrès réalisés par Apple dans le channel. « Apple voit les opportunités que représente l’entreprise, affirme-t-il. Leurs produits sont prêts pour l’entreprise en termes de qualité, de facilité d’utilisation et de facteur de forme. Et cela ne concerne pas seulement les iPad et les iPhone mais également ses PC, ses portables et toute l’infrastructure autour. »