Les éditeurs ayant misés sur Android ne sont pas contents. C’est ce que révèle un document publié par Skyhook Wireless (lui-même auteur d’une application de géolocalisation proposée par la plate-forme).

 

Près de 57% d’entre eux se plaindraient de la faiblesse des revenus générés par l’OS de Google (4% s’estiment au contraire très satisfaits). Résultat : seulement 1 développeur sur 10 apporterait des ajouts aux produits déjà en ligne.

En cause, notamment la lenteur des téléchargements qui leur ferait perdre des clients. Ainsi, le nombre de ces téléchargements ne dépasserait pas le chiffre de 10.000 pour 90% des éditeurs et même 5.000 pour 53% d’entre eux.

Ils sont d’autre part près de 82% a critiquer l’ergonomie du site, laquelle selon eux ne permettrait pas de faire facilement un choix parmi les produits proposés. Ils sont d’ailleurs unanimes (92%) a affirmer que la grande majorité de leurs ventes ont été réalisées pendant les 6 premiers mois suivant la sortie de leurs applications.

Parmi les autres critiques, citons pêle-mêle un système de paiement jugé compliqué et peu efficace, la multiplication des versions d’Android, ce qui réduit les performances de leurs produits, où même un futur incertain pour le système d’exploitation. Une assertion contredite par les prévisions des analystes.

Rappelons qu’il y a quelques jours, l’éditeur de jeux Gameloft avait lui-aussi publiquement manifesté sa déception, annonçant qu’il allait réduire ses investissements dans la plate-forme. Avant de revenir sur sa décision dès le lendemain.