En prévision de la prochaine migration d’IPv4 à IPv6, Kemp Technologies annonce que son équilibreur de charges LoadMaster LM-3600 a été testé et validé pour ses performances HL7, identiques avec les protocoles IPv4 et IPv6.
L’éditeur a veillé à ce que la migration vers IPv6 soit transparente pour ses utilisateurs, en anticipant et en résolvant les problèmes susceptibles de nuire aux performances lors de l’ajout du nouveau protocole aux réseaux. Ces travaux ont été validés par Broadband Testing.
Le laboratoire de test indépendant a conçu un banc d’essai inspiré du Testcenter de Spirent, afin de générer du trafic Web sur IPv4 et IPv6. Partant de scénarios de trafic simulant des situations réelles, le laboratoire a créé du trafic HTTP au moyen d’un fichier transactionnel de 100 Ko afin de pousser le LoadMaster .600 jusqu’à la perte de paquets. Dans certains cas, le débit était supérieur avec le trafic IPv6 qu’avec le trafic IPv4. Broadband Testing a constaté que le LoadMaster gérait facilement 3,4 Gb/s de trafic HL4 et 2,9 Gb/s de trafic HL7 (à partir de 8 ports Gigabit Ethernet) et à raison de 5.000 transactions SSL par seconde.