L’arriéré du carnet de commandes de la chaîne d’approvisionnement de Lenovo se résorbe, selon les propos recueillis par CRN auprès de Cassie Jeppson, la directrice de la distribution de Lenovo aux Etats-Unis. Celle-ci précise que la priorité est donnée au canal et prévoit d’ajouter de nouveaux partenaires financiers pour aider les fournisseurs de solutions en matière de trésorerie.

Cisco annonce également un début d’atténuation des contraintes de la chaîne d’approvisionnement à la fin de son quatrième trimestre fiscal. Cela l’aide à résorber une partie de son énorme carnet de commandes qui a bondi en 2022 et s’est élevé à plus de 15 milliards de dollars, soit une augmentation de 130% par rapport à l’année précédente.

« Le total des revenus annuels récurrents de l’entreprise a augmenté de 8% d’une année sur l’autre, pour atteindre 22,9 milliards de dollars, ce qui a permis d’enregistrer des commandes de produits et un carnet de commandes record pour l’année », explique le directeur financier de Cisco, R. Scott Herren. « Nous ne sommes pas limités par la demande, nous sommes limités par l’offre pour l’exercice 2023 ».